Massage Lomi-Lomi

D’origine hawaïenne, le massage lomi-lomi se pratique pour rééquilibrer le corps et l’esprit dans le but d’atteindre une profonde relaxation. C’est un type de massage qui repose sur la philosophie Huna (philosophie hawaïenne) faisant référence à la présence d’une énergie « Mana » circulant dans tout le corps. Lorsque cette énergie est troublée, elle se reflète par des douleurs physiques ou des tensions au niveau du corps. Le lomi-lomi intervient alors pour instaurer l’harmonie dans le corps et permettre la reconnexion du corps et de l’esprit.

Que signifie le lomi-lomi ?

On connaît le terme, mais que signifie le lomi-lomi ?

Lomi signifie masser, presser ou encore malaxer. Et dans la tradition hawaïenne, la répétition du mot apporte une connotation d’intensité, mais aussi d’importance. Le massage lomi-lomi se pratique donc avec des mouvements plus intenses et plus amples faisant référence aux va-et-vient des vagues d’Hawaï. Lomi-lomi suggère aussi un toucher durant lequel le respect et l’attention sont au rendez-vous pour garantir la purification du corps, mais aussi de l’âme.

Sa pratique commence toujours par la mise en confiance du patient en instaurant une ambiance de tranquillité et d’humilité, au travers d’exercices de respiration profonde

Le masseur continue la séance en utilisant une huile tiède pour permettre l’évasion sensorielle. Se succèdent alors les étirements, les pétrissages, les accupressions et les frictions

Le masseur alterne ses mains, ses avant-bras et ses poings pour effectuer le toucher unique et avec grâce favorisant l’harmonie ainsi que la fluidité hawaïenne. Les mouvements parcourent en profondeur toutes les parties du corps pour assurer le bien-être de l’esprit et soulager les douleurs du corps.

Les bienfaits du lomi-lomi

Quels sont les bienfaits du lomi-lomi ? Le lomi-lomi est un soin pour le corps et pour l’esprit. L’ambiance instaurée par le masseur ainsi que ses mouvements permettent au patient l’évasion de son esprit, pour mieux se recentrer et retrouver l’équilibre parfait entre l’intérieur et l’extérieur. Il serait ainsi libéré des contraintes extérieures et verrait son « Mana » apaisé.

Le lomi-lomi assure donc :

  • le massage bien-être permettant la relaxation totale du mental et du physique.
  • l’amélioration de la circulation sanguine et de la circulation énergétique
  • l’élimination des toxines et des tensions accumulées dans l’organisme
  • le renouvellement de l’énergie
  • la paix intérieure et extérieure
  •  le soulagement de certaines douleurs musculaires

Quelles sont les contre-indications au massage lomi-lomi ?

Même si ce massage bien-être promet beaucoup de bienfaits, il est important de savoir qu’il existe des contre-indications au massage lomi-lomi. En effet, il n’est pas recommandé pour :

  1. les femmes enceintes avant les trois mois
  2. les personnes suivant un traitement par radiothérapie
  3. les personnes ayant des maladies cutanées
  4. les personnes ayant des varices
  5. les personnes qui ont des migraines.

Contre-indications gènèrales

Il n’y a pas véritablement de contre indication, quelques points sont à éviter selon les circonstances :

  • les femmes enceintes avant 3 mois
  • les personnes souffrant de problème de pression artérielle.
  • En période de règles
  • Personnes en traitement chimiothérapie ou radiothérapie
  • Problème cardiaque
  • Déséquilibre neurologique

C’est une technique de régulation énergétique, venant en complément de la médecine classique et qui ne peut en aucun cas s’y substituer.

Rèservez votre
massage Lomi-Lomi

Panier
Retour en haut